Description : L’odeur de l’aldéhyde C12 laurique est cireuse, grasse, florale et pétillante, caractéristique des aldéhydes. L’aldéhyde C12 fut synthétisé pour la première fois en 1903 par le chimiste Auguste Darzens. Cependant, vous trouverez ce composé présent à l'état naturel dans plusieurs huiles essentielles comme la coriandre feuille, certains agrumes et le pin. Souvent associée à un accord floral, l’aldéhyde laurique est présent dans de nombreux parfums féminins dont le mythique Chanel N°5. Son succès incroyable marquera le début d’une nouvelle famille olfactive, les aldéhydes. À savoir, que l'aldéhyde C12 laurique est plus fruité zesté que le C12 MNA. C'est un produit de qualité professionnelle. Il est proposé dilué à 10% sur de l’alcool surfin de parfumerie pour le rendre plus aisé au dosage.
Type : Molécule de synthèse
Aspect : Mobile limpide
Tenue : Tête
Famille olfactive : Aldéhydée Zestée
Facettes olfactives : Caractéristique des aldéhydes, cireuse, grasse, florale, pétillante
Accords olfactifs : Principalement utilisée dans les accords floraux et agrumes pour l’apport d’une facette aldéhydée. Il permet non seulement de booster l’attaque dans une formule mais également d’en améliorer sa tenue. L'aldéhyde C12 laurique est employé dans la formulation de colognes, de parfums floraux aldéhydés et de notes zestées pour son odeur caractéristique cireuse, grasse propre aux aldéhydes.
Conseil : Règlementé par l’IFRA. Pour connaitre les restrictions de nos matières premières veuillez consulter le dossier législatif.
Exemple de parfums contenant de l’aldéhyde C12 laurique :